algeriafederation@gmail.com

Appelez nous sur: 023 31 66 48

Super Division A (158)

Deuxième victoire pour le GSP dans cette 32ème édition des championnats d'Afrique des clubs champions à Rades, après sa rencontre contre Gombe Bulls du Nigéria par le score de 103 à 75, match sans difficulté pour les pétroliers sauf au 3ème quart temps qui a vu un léger retour des Nigérians.

Vendredi 15 décembre à 13h30 le GSP affrontera l'ASB MAZEMBE de la république démocratique du Congo 
 
Rédaction : Mahrez Bechiri
 

les joueurs du GSP sont passé à coté d'une victoire qui les aurait permit à surprendre tout le monde y compris ceux qui ne croyaient pas en la capacité des joueurs Algériens à relever le défi .

En ce mardi malgré la programmation du match à 9 H 00 du matin contre l'équipe Angolaise Sport Libolo les pétroliers ont démarrés en force en imposant leurs jeux avec 15 points d'écart  d'entrée au premier quart temps 27/12 mais les Angolais ont pu rejoindre les joueurs du GSP au score et arrivèrent à basculer la rencontre à leurs faveur avec une petite marge de trois points.
Demain 3ème match pour les poulains de Boulahia Sofiane contre les Nigérians de Gombe et ce sera à 13 H30.
 
1er            quart temps            Sport Libolo            12                    GSP             27
2ème         quart temps            Sport Libolo            23                    GSP            15
3ème         quart temps            Sport Libolo            28                    GSP             24
4ème         quart temps            Sport Libolo            24                    GSP             18
 
SCORE  FINALE      SPORT LIBOLO        87            GSP              84
 
Rédaction : Mahrez Bechiri
 
 

Entrée en force des joueurs du Groupement Sportif des Pétroliers dans le premier match qui les a opposé au champion du Mozambique Ferroviario à Rades où la victoire était nécessaire pour avancer dans cette coupe d'Afrique des clubs champions, demain à 09h00 du matin les protégés de Boulahia Sofiane auront la tache difficile devant l'équipe Angolaise Sport Libolo e Benefica mais le GSP aura son mot à dire.

 
1er      quart temps                      Ferroviario        21           GSP       35
2èm     quart temps                      Ferroviario       25           GSP        26
3ème   quart temps                      Ferroviario       16           GSP        26
4ème    quart temps                     Ferroviario       18           GSP        17
 
 
SCORE FINAL    FERROVIARIO         80       GSP          104
 
daction : Mahrez Bechiri
 
 

C'est parti pour la phase finale de l'Africa Champions Cup à Rades (Tunisie ) après le tirage au sort qui s'est effectué hier désignant le GSP dans le groupe B en compagnie des équipes suivantes :

Sport Libolo E Benefica ( Angola ), ASB Mazembe ( COD), Ferroviario Da Beira (Mozambique ), Gombe Bulls ( Nigéria ) , US Monastir ( Tunisie ).
 
Premier match et premier test pour les poulains de Boulahia Sofiane qui affronteront ce lundi à 12h15 heure Algérienne l'équipe Mozambicaine Ferroviario qui s'est renforcé par le meneur de jeu Américain Angelo Warner et l'ancien international Ukrainien Maksym Ivshyn, bonne chance et bon courage pour les joueurs Algériens qui relèveront sans doute le défi. 
 
Rédaction : Mahrez Bechiri
 

A propos de nous

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) est une association regroupant les clubs de basket-ball d'Algérie et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Algérie. La Fédération algérienne est affiliée à la FIBA depuis 1962. Monsieur Ali SLIMANI est son Président et ce depuis Février 2017.

Contact
Villa no 2. Sidi Mbarek Rue no A/5 EL ACHOUR ALGER
algeriafederation@gmail.com
023 31 66 48

Partenaire Officiel