algeriafederation@gmail.com

Appelez nous sur: 023 31 66 48

Super Division A (25)

Les quatre équipes qui animeront les demi-finales des 17ème championnat Arabe U18 sont connues après le tour préliminaire qui a enregistré la participation de 07 équipes. La sélection nationale qui a perdu ses deux derniers matchs contre la Tunisie et l’Égypte s'est qualifié pour la demi-finale qui l'opposera le lundi 23 juillet à son homologue du Bahrein qui l'avait battu auparavant par un score lourd 89/43 tandis que l'autre demi-finale elle sera animé par les sélections d’Égypte et de la Tunisie.

 

Rédaction : Bechiri Mahrez

 

La compétition du Basket 3x3 tire à sa fin après la deuxième journée du tour préliminaire qui a vu les deux sélections Algériennes se qualifier pour les demi-finales , surtout les garçons qui ont fait l’essentiel de battre l'équipe de Madagascar en terminant à la quatrième place qualificative pour ce tour ,ainsi l'Algérie rencontrera l'Egypte ,et le Nigéria affrontera le mali en demi-finale ,chez les filles la sélection nationale sera opposé à celle du Mali et le Nigéria se croisera avec l'Egypte.

Alors public on attend votre présence ce dimanche pour assister aux demi-finales et finales à partir de 17 H 00 au centre sportif de ghermoul.
 
Les résultats de la deuxième journée :
 
Garçons :
 
MALI                       15             NIGERIA                   17
ALGERIE                 20            MADAGASCAR        18
MALI                        11             EGYPTE                   14
MADAGASCAR       13             NIGERIA                   20
EGYPTE                   19            ALGERIE                  09
 
Filles :
 
MALI                        18             ALGERIE                  07
EGYPTE                  10             NIGERIA                  17
ALGERIE                  14            EGYPTE                  21
 
Rédaction : Mahrez Bechiri
 

Et ça démarre pour le Basket 3x3 des jeux Africains de la jeunesse au centre sportif Ghermoul avec la programmation de 08 matchs garçons et filles, l'Egypte en garçon s'est distingué avec 02 matchs de gagnés contre le Nigéria et  Madagascar, et en filles le Mali a gagné ses deux matchs contre l'Egypte et le Nigéria, quand à nos sélections nationales les garçons se sont inclinés devant le Nigéria et le Mali, la sélection des filles a perdu sa rencontre contre le Nigéria et quelque soit les résultats elles seront qualifiés pour les demi finales vu que le nombre des participantes est de quatre, par contre les garçons doivent au moins gagner un match pour pouvoir accéder en demi finale du fait que le nombre des équipes est de cinq.

 
Les résultats de la première journée :
 
Garçons
 
NIGERIA                19           ALGERIE         18
MADAGASCAR        03           MALI              21
NIGERIA                12           EGYPTE         14
ALGERIE                08          MALI              16
EGYPTE                 20          MADAGASCAR 15
 
Filles
 
EGYPTE                 13          MALI              21
NIGERIA                 16         ALGERIE          12
NIGERIA                 09         MALI               14
 
Rédaction : Bechiri Mahrez
 
 
 
 
 

Changement de programme pour le Basket ball 3x3 des jeux Africains de la jeunesse après la réunion technique de ce jeudi ou le responsable 3x3 Afrique Olivier Kambire annonça l'absence de deux pays chez les dames et un chez les garçons  ou le nombre a atteint 04 en filles et 05 chez les hommes et un nouveau calendrier a été établit dans la soirée de jeudi et envoyé aux délégations participantes. 

 

Rédaction : Bechiri Mahrez

A propos de nous

La Fédération algérienne de basket-ball (FABB) est une association regroupant les clubs de basket-ball d'Algérie et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Algérie. La Fédération algérienne est affiliée à la FIBA depuis 1962. Monsieur Ali SLIMANI est son Président et ce depuis Février 2017.

Contact
Villa no 2. Sidi Mbarek Rue no A/5 EL ACHOUR ALGER
algeriafederation@gmail.com
023 31 66 48

Partenaire Officiel